Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qu’est-ce qu’une semelle filante ?

Les semelles filantes font partie intégrante des fondations d’une construction, elles sont donc un élément fondamental pour assurer la stabilité de votre construction.

Intervenant autour de Colmar et Guebwiller, notre entreprise TP Yahsi est spécialisée dans les travaux publics, dont la création de fondations solides pour les constructions. Nous vous informons sur la semelle filante.

Les semelles filantes pour vos fondations

La semelle filante, lors des travaux de construction, est principalement utilisée pour créer une fondation superficielle.

Après que l’expert ait réalisé une analyse poussée du terrain, vous pouvez décider d’opter pour une fondation superficielle ou profonde. Ce choix dépend des capacités portantes du sol et de l’intensité des charges de la structure à reprendre.

La fondation en semelle filante a pour fonction d’assurer la transmission et la répartition des charges supportées par la construction dans le sol. Elle reste une des fondations les plus utilisées dans la création de petits édifices, notamment grâce à son application rapide et son coût réduit.

Cette fondation en semelle filante, comme son nom l’indique, est constituée d’une “semelle” comparable à une poutre horizontale. Cette poutre est posée sur un béton de propreté en fond de fouille, assurant la répartition des charges.

La fondation en semelle filante a pour particularité d’être :

  • peu profonde ;
  • réalisée en béton armé ;
  • adapté aux petits édifices ;
  • idéal pour les terrains suffisamment porteurs.

Comment réaliser une fondation en semelle filante ?

Pour réaliser une fondation en semelle filante, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

La mise en place de cette fondation se déroule en plusieurs étapes :

  1. délimitation de la semelle de fondation ;
  2. création de tranchées ;
  3. préparation du fond de fouille ;
  4. mise en place d’armatures de selle au fond des fouilles ;
  5. coulage du béton, mise à niveau et finitions.

TP Yahsi : votre professionnel de la création de fondations autour de Colmar et Guebwiller

Vous souhaitez créer des fondations solides pour votre construction ? Notre entreprise TP Yahsi assure la création de fondations adaptées à votre chantier dans les secteurs de Colmar et Guebwiller. Confiez votre chantier à des professionnels des travaux publics !